Pièce : Wood U Hear Me – Magali Babin

[Présentation de la pièce]

Magali Babin
[Titre] Wood u hear me 2’40

[audio:http://nomorepotlucks.org/site/wp-content/uploads/2011/11/Wood-u-hear-me_final.mp3]

Essence et sens
Les sens du son, des bruits qui nous entourent, des choses qui font partie de notre quotidien. Les sons qui nous reposent, qui nous agressent et ceux que l’on n’entend plus. Le son d’un sens, entendre une caresse sur la peau, entendre le vent du feu, écouter le mouvement sous l’eau de ce qu’on ne peut voir.

Crépitements, grincements, craquements. L’essence d’une matière, le son de sa texture.

Wood u hear me est un assemblage sonore ayant pour sujet le son du bois. Le bois qui brûle dans un foyer, le son sous l’eau d’un quai qui grince, et le son des branches qui craquent lors d’une balade en forêt, là où le silence est le plus près.

Magali Babin triture les bruits, le son, le son des bruits et performe, compose, improvise avec eux. Elle le fait avec quelques outils numériques, mais surtout avec des objets banals, des micros contacts, des tables tournantes, ainsi qu’avec l’environnement qui l’entoure. Elle se commet seule, en trio (mineminemine), en quatuor (Quatuor de tables tournantes de Martin Tétreault) ou en géographie variable (nocinéma.org). Magali Babin médite très sérieusement et le plus souvent possible sur « La géographie sonore des objets », « L’espace d’un son et le son dans l’espace », « Les interférences entre microcosme et macrocosme sonores », « Pour une pédagogie de l’art bruitiste » et « Le silence inexistant ». On a pu entendre son travail ici et là : Mutek, Rien à voir, Suonidelpopolo (Montréal), MoisMulti (Québec), Transmédiales (Berlin), High Zero (É.-U.), NewMusicFestival (Vancouver), Root Festival (Angleterre).

www.myspace.com/magalibabin/
www.electrocd.com/bio/babin_ma/
http://www.electrocd.com/fr/bio/babin_ma/
http://nocinema.org

Comments from old site:

Submitted by Anonymous (not verified) on Sun, 11/01/2009 – 18:12.

c’est super beau

Submitted by Anonymous (not verified) on Wed, 11/04/2009 – 19:50.

merci